Archive pour décembre 2014

Fabiola, si pieuse, si vertueuse… oui mais !
lundi 15 décembre 2014 à 15 h 39 min

La Belgique est en deuil...

On finira par le savoir, depuis des jours qu'on nous rabat les oreilles avec ça !
Des jours entiers qu'on ne cesse de nous dresser un portrait pour le moins "idéalisé" de cette grande dame, symbole de piété et de vertu... grande Reine de "tous" les Belges, enfin... surtout des catholiques !

Il ne faudrait tout de même pas oublier que, en bonne chrétienne catholique qu'elle était, elle était également une sympathisante, sinon une amie, du tristement célèbre dictateur espagnol Franco !
Mais cela.... on n'aime pas trop le rappeler en ces jours de deuil national.

Pourtant, depuis quelques temps, on ne se prive pas de rappeler (à juste titre d'ailleurs) les sympathies pour l'extrême-droite de nos nouveaux sministres Jan Jambon & Theo Francken pour l'extrême-droite .... mais lorsqu'il s'agit de la celle qu'avait Fabiola pour cette crapule de Franco... on occulte, comme si la mort effaçait toutes nos fautes et erreurs passées...

Je m'interroge donc : s'ils venaient à disparaître aujourd'hui, Jan Jambon & Theo Francken deviendraient-ils également subitement de "regrettés et respectables grands hommes"?

Excepté dans l'esprit pollué de quelques fanatiques attardés néo-nazis ou autres, Hitler, Staline, Mussolini, Franco, Mobutu, Ceausescu, et toutes les autres ordures de cette même race ignobles que sont les dictateurs sont-ils devenus "de regrettés grands hommes respectables" depuis leur disparition ?

Oui... bon.... je sais bien que Fabiola n'était certes pas issue du même "moule"....
N'empêche que ses liens amicaux avec le Caudillo et sa famille ne sont plus à démontrer ce qui, à mes yeux, devrait suffire à justifier que sa respectabilité en soit quelque peu entachée !

Alors, en ces jours de deuil national, si je peux aisément comprendre qu'on ne s'attarde pas trop sur cette facette de la vie de feu la Reine Fabiola, je trouve néanmoins regrettable que l'on en vienne à quasiment l'occulter et ainsi falsifier la vérité !

Qui crache contre le vent est par lui-même souillé... qu'il soit mendiant, roi... ou reine !

Plus d'infos à ce sujet :

La face obscure de la reine blanche

Fabiola & Baudouin... bingo pour Franco



Mme Franco & Fabiola